Liste des événements

Prix de l'innovation pour Actisense

Prix de l'innovation pour Actisense

Toutes nos félicitations à Actisense finaliste du MAKE UK Manufacturing Awards 2020.En août 2020, Actisense a été récompensé pour ses efforts constants ...
Toutes nos félicitations à Actisense finaliste du MAKE UK Manufacturing Awards 2020.
En août 2020, Actisense a été récompensé pour ses efforts constants en matière d'innovation et son dynamisme (produits innovants, diversification des produits, stratégie commerciale, déploiement international, etc.).


En savoir plus...

Lire la suite +

KODEN mission d'atterrissage sonde spatiale Hayabusa2

KODEN mission d'atterrissage sonde spatiale Hayabusa2

Le radar KODEN a aidé à récupérer la capsule de l'explorateur d'astéroïdes « Hayabusa2 » La sonde spatiale japonaise ...

Le radar KODEN a aidé à récupérer la capsule de l'explorateur d'astéroïdes « Hayabusa2 »

La sonde spatiale japonaise « Hayabusa2 » qui collectait des échantillons de l'astéroïde Ryugu, a atterri en Australie le 6 décembre 2020. Il s’agit d’une mission scientifique initiée en 2014 visant à récupérer des fragments d'un astéroïde fossile vieux de 4.6 milliards d’années pour élucider les interactions entre les minéraux, l'eau et la matière organique dans le système solaire primitif !

KODEN Electronics, spécialiste de l’électronique maritime, s'est joint au projet de récupération de la capsule de la mission « Hayabusa2 » dans la région désertique de Woomera, en Australie.Afin de soutenir l'équipe de collecte de la JAXA, l’agence japonaise d'exploration aérospatiale, KODEN Electronics, a notamment envoyé 6 personnes diriger l’installation de 4 radars maritimes. Ces radars KODEN à semi-conducteurs, ont permis de détecter la capsule avec succès et de palier à tout incident éventuel à l’atterrissage. L’orientation de l’antenne du radar a servi à mesurer la direction et la distance de l'onde réfléchie par le parachute de la capsule afin de surveiller la zone d'atterrissage.

Le groupe KODEN Electronics est fier d’avoir pu contribuer à la réussite d’une mission spatiale capitale pour la recherche scientifique mondiale !

Si vous souhaitez en savoir plus sur la mission Hayabusa2, retrouvez le rôle des radars Koden en page 14 >>.

Lire la suite +